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Livraisons et retours

Les consommables et périphériques de caisse sont livrés en 48-72 heures par transporteur ou par La Poste en colissimo remis contre signature. Les livraisons sont possibles en France métropolitaine, Corse, Monaco, Luxembourg, Belgique, Suisse. 
Les packs sont préparés en 72 heures (sous condition de stock positif) et sont livrés par transporteur en livraison standard. Les livraisons sont possibles en France métropolitaine, Corse, Monaco, Luxembourg, Belgique, Suisse. 
Pour les exportations et DOM-TOM nous pouvons livrer directement votre transitaire en métropole. Nous établirons les factures en HT avec les mentions obligatoires pour les démarches en douane.
Dans tous les cas, un lien pour le suivi de votre colis vous sera remis sur votre adresse mail.
Pensez à bien notifier une adresse de livraison où vous êtes sûr qu'une personne sera présente au moment de la livraison et où les désignations du lieu sont facilement reconnaissables par le transporteur.
Les frais de transport sont liés à chacune de vos commandes.
A chaque réception, nous vous demandons de bien vérifier l'état des colis avant la signature du bon de transport. Une signature sans réserve vaut acceptation du colis et de son contenu en l'état.

Retour SAV

Un colis ne peut être retourné à PROGMAG qu'avec un numéro RMA attribué par le service matériel de PROGMAG. Ce numéro RMA doit être lisible sur l'extérieur du carton. Ce numéro RMA vous assure un suivi de votre matériel dans les transports et au niveau diagnostique sur notre site internet.
Les garanties des fabricants ne peuvent fonctionner qu'à partir du moment où nous leur renvoyons le matériel dans le carton d'origine. Nous vous demandons donc de bien conserver vos cartons d'origine et de renvoyer le matériel dans celui- ci.
Pour les pannes de matériel encore sous garantie les frais de transport de rapatriement de matériel à PROGMAG et les frais de retour vers le client sont à la charge de PROGMAG.
Pour les pannes de matériel hors garantie, les frais de transport de rapatriement à PROGMAG et les frais de retour vers le client sont à la charge du client.
Dans tous les cas où les pannes seraient hors garanties, un devis du fabricant ou de PROGMAG vous sera proposé. Si celui-ci est accepté, les réparations seront entreprises et l'appareil vous sera retourné. Si le devis est refusé, vous aurez le choix de :

  • récupérer l'appareil, mais il vous sera facturé un forfait de gestion/logistique d'une valeur de 70€
  • l'appareil est mis au rebut chez PROGMAG, et les frais de gestion/logistique vous serons offerts.